Guérir avec des cellules souches?

 

 

 

Les cellules souches sont à la base de la médecine régénératrice, une nouvelle façon de traiter des maladies et des blessures. Elles suscitent tellement d’espoirs de guérison pour de multiples maux que de nombreuses cliniques au Canada et ailleurs dans le monde proposent désormais des traitements à base de cellules souches. Mais où en sont vraiment les connaissances? Est- ce que ces traitements fonctionnent? 

Quand : Jeudi, 28 avril 2022, à 14 h 00

Chercheuse invitée : Lucie Germain, professeure chercheuse au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université Laval et vice-doyenne à la recherche au même département. Elle est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cellules souches et génie tissulaire et de la Chaire de recherche de l’Université Laval sur les organes reconstruits en laboratoire et leurs applications cliniques.

Animateur : Jean-Daniel Doucet

: En ligne, sur la plateforme GoogleMeet. Places limitées : inscrivez-vous en cliquant ici.

Coût : Gratuit

Durée : 1h, incluant la période de questions

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Vous devrez autoriser Zoom à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, les Bibliothèques de Montréal et le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.