Guérir avec des cellules souches?

Jeudi 20 mai 2021, en ligne, en collaboration avec la Bibliothèque Mordecai-Richler (Montréal)

à 14h00

Les cellules souches sont à la base de la médecine régénératrice, une nouvelle façon de traiter des maladies et des blessures. Elles suscitent tellement d’espoirs de guérison pour de multiples maux que de nombreuses cliniques au Canada et ailleurs dans le monde proposent désormais des traitements à base de cellules souches. Mais où en sont vraiment les connaissances? Est-ce que ces traitements fonctionnent? Venez en discuter avec Julie Fradette, professeure chercheuse au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Ses travaux portent sur l’utilisation en médecine génératrice des cellules souches humaines et le développement de tissus reconstruits. Une conférence participative animée par la journaliste scientifique Valérie Levée.

Gratuit

La conférence aura lieu en format Webinaire. Places limitées : participez en cliquant ici, à l’heure et au jour indiqués. Nous vous suggérons de cliquer quelques minutes d’avance pour vous assurer d’une place.

Durée : 1h, incluant la période de questions

Accès : la conférence aura lieu sur la plateforme Zoom. Vous pouvez y accéder via la fiche d’événement Eventbrite. Vous recevrez aussi un rappel contenant le lien vers le Webinaire quelques jours avant la séance.

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Vous devrez autoriser Zoom à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public et le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.