L’aventure des voitures intelligentes

Conférence Déclic

Les 19 et 27 janvier 2019, à 11h30 et 15h30.

Durée 50 minutes (20 min. de présentation, 30 min. d’échanges)

Au Palais des congrès de Montréal (itinéraire)

Dans la nouvelle Zone électrique du Salon international de l’Auto de Montréal

 

Demain, dit-on, nos voitures seront autonomes, connectées et intelligentes. Mais que se passe-t-il exactement? Est-ce vrai qu’on se prépare à entrer dans une nouvelle ère des transports? Quelles technologies sont sur la ligne de départ ? Embarquez pour un voyage vers le futur avec nos chercheurs!

Une conférence participative animée par la journaliste Valérie Borde et présentée à tour de rôle par Nicolas Saunier, de Polytechnique Montréal (le 19 janvier) et par Sousso Kelouwani, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (le 27 janvier).

Gratuit avec votre entrée au salon de l’auto de Montréal. Prix de présence.

Sousso Kelouwani est professeur en mécatronique à l’UQTR. La mécatronique est une discipline qui allie la mécanique, l’électronique et l’informatique dans la conception de systèmes industriels.

Nicolas Saunier est professeur-chercheur en génie des transports à Polytechnique Montréal. Il a un doctorat en informatique/intelligence artificielle et s’est spécialisé en génie des transports.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le Dialogue entre les scientifiques et le public, avec le soutien des Fonds de recherche du Québec, du Salon international de l’auto de Montréal et du magazine L’actualité.