Demain, les abeilles

Conférence Déclic

Mardi, 10 septembre 2019, à Montréal

à 19h00

Activité grand public, dans le cadre des Tête-à-tête avec la science, au Palais des congrès de Montréal.

Gratuit, réservation obligatoire : congresmtl.com/abeilles 

Les abeilles fournissent du miel et jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des plantes sauvages et des cultures. Mais on entend qu’elles rencontrent toutes sortes de problèmes! De quoi s’agit-il exactement? Que peut-on y faire? Levez le voile sur les secrets des abeilles en compagnie d’un chercheur spécialiste en apiculture, Pierre Giovenazzo, et de la journaliste scientifique Valérie Borde, lors d’une conférence participative où on répondra à vos questions.

Pierre Giovenazzo est professeur au Département de biologie à l’Université Laval, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en sciences apicoles et président du congrès Apimondia 2019 Montréal, qui a lieu du 8 au 12 septembre 2019, au Palais des congrès de Montréal.

Le Palais, en partenariat avec le Centre Déclic, a mis sur pied les Tête-à-tête avec la science, une série de conférences publiques gratuites au contenu scientifique vulgarisé lors desquelles les participants ont un accès privilégié à un scientifique offrant de l’information simplifiée, sans jargon ni calculs savants.

Conférence prononcée en français.

Please note that the conference is also available in English on September 10, 2019, 5:30 pm:
http://bit.ly/BeesSeptember10

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, avec le soutien des Fonds de recherche du Québec et de Lactualité.