Faut-il « croire » les études scientifiques?

Mercredi, 26 octobre 2022, en collaboration avec l’Association de professionnels et professionnelles retraités du Québec (APRQ)

en ligne

à 13 h 30

On entend souvent tout et n’importe quoi sur les études en santé! Que comprendre quand on lit que, selon une étude, on ne devrait pas manger tel aliment ou qu’on va bientôt guérir l’Alzheimer? Que nous dit vraiment la science? Peut-on lui faire confiance? Venez en discuter et poser toutes vos questions à notre chercheur!

Gratuit

Conférencier invité : Serge Rivest, professeur chercheur en neurosciences et directeur de la recherche au CHU de Québec-Université Laval

Animatrice :  Valérie Borde, journaliste scientifique et chef du bureau Science et santé au magazine L’actualité.

Lieu : La conférence aura lieu sur la plateforme Zoom. Vous devez être membre de l’APRQ pour y participer et vous inscrire en cliquant sur ce lien, qui vous permettra d’obtenir le lien de connexion pour assister à la conférence.

Durée : 1h incluant la période de questions

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Vous devrez autoriser Zoom à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval et l’APRQ.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.