Humains génétiquement modifiés

Jeudi 25 janvier 2024, en personne

à 14 h 00

en personne, à la bibliothèque Jean-Corbeil, Montréal

Sébastien Lévesque

De nouvelles techniques de génétique pourraient-elles débarrasser les humains des maladies héréditaires ou bien les rendre plus résistants face à diverses menaces? Au-delà des fantasmes, où en est vraiment le développement d’outils tels que CRISPR qui permettraient de modifier le génome de bébés à naitre? Quels sont les potentiels et les risques associés à ces techniques? Mais d’abord, comment ça fonctionne? Venez en discuter et poser vos questions!

Conférencier invité : Sébastien Lévesque, spécialiste de l’ingénierie ciblée du génome et chercheur postdoctorant au Boston Children’s Hospital – Harvard Medical School.

Animateur :  Jean-Daniel Doucet, communicateur scientifique 

Accès : La conférence aura lieu en personne à la bibliothèque Jean-Corbeil. Inscrivez-vous ici

Cout : gratuit

Durée : 1 h – 1 h 15, incluant la période de questions

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public et les Bibliothèques de Montréal. Cette conférence fait partie d’un cycle de conférences et ateliers numériques pour les aîné.e.s, organisés par les Bibliothèques de Montréal.

Le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public est principalement soutenu par les Fonds de recherche du Québec.