La guerre de l’eau

Conférence Déclic

Jeudi 20 mai 2020,  salle Jean-Paul Tardif, Collège Saint-Charles-Garnier (950 avenue Joffre, Québec)

à 19h30

Durée 45 minutes de présentation, 30 minutes d’échanges. Gratuit, prix de présence.

Une activité grand public dans le cadre des Conférences Déclic Santé, en collaboration avec le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval

C’est la boisson la plus économique, la meilleure pour la santé et pour la planète… mais aussi la plus mal aimée! Pourquoi boude-t-on l’eau du robinet? Quel est le coût réel des alternatives comme l’eau embouteillée et les boissons sucrées quand on tient compte de leurs impacts nocifs? Peut-on faire la paix avec l’eau du robinet et même en faire la boisson préférée des humains? Venez en discuter avec le professeur Michel Lucas, chercheur responsable du mouvement VisezEau, et la journaliste scientifique Valérie Borde.

Les Conférences Déclic Santé, c’est une série de huit conférences participatives dans lesquelles un scientifique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et un animateur-vulgarisateur du Centre Déclic résumeront où en sont vraiment les connaissances, sans jargon ni calcul savant, avec des explications simples que tout le monde peut suivre.

Le Centre Déclic est principalement supporté par les Fonds de recherche du Québec.