Mon menu à moi : manger selon ses gênes?

Mardi, 18 mai 2021, Bibliothèque Robert-Bourassa, en ligne

18 h 30

Pourquoi certaines personnes ont-elles plus tendance à grossir ou à avoir du diabète que d’autres qui mangent pourtant la même chose? Nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture! Est-ce à cause de nos gènes, de notre microbiome? Iwona Rudkowska, professeure en nutrition au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, nous raconte les dernières découvertes à ce sujet. Une conférence participative et facile à suivre, animée par Valérie Borde, journaliste scientifique et chef de bureau Science et santé au magazine L’actualité.

Gratuit

La conférence aura lieu en format Webinaire. Places limitées.

L’inscription peut être faite à partir du lien suivant : inscription ici via le site Eventbrite

Durée : 1h incluant la période de questions

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Vous devrez autoriser Zoom à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, le Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval et les Bibliothèques de Montréal. Cette conférence fait partie d’un cycle de conférences et ateliers numériques pour les aîné.e.s, organisés par les Bibliothèques de Montréal : voir les autres conférences au programme.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.