Mon menu à moi

Conférence Déclic

Mercredi 22 janvier 2020, Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (7950, 1re avenue, Québec, arrondissement de Charlesbourg)

à 14h00

Durée : 45 minutes de présentation, 30 minutes d’échanges. Gratuit, prix de présence.

Une activité grand public dans le cadre des Conférences Déclic Santé, en collaboration avec le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval

Pourquoi certaines personnes ont-elles plus tendance à grossir ou à développer du diabète que d’autres qui mangent pourtant exactement la même chose? De toute évidence, nous ne sommes pas tous égaux face à la nutrition! Quel rôle jouent les gènes et le microbiome dans notre rapport à l’alimentation? Doit-on oublier les recommandations générales des nutritionnistes et les remplacer par des conseils personnalisés? Venez en discuter avec la professeure Iwona Rudkowska, chercheure en nutrigénomique au CHU de Québec-Université Laval et la journaliste scientifique Valérie Borde.

Les Conférences Déclic Santé, c’est une série de huit conférences participatives dans lesquelles un scientifique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et un animateur-vulgarisateur du Centre Déclic résumeront où en sont vraiment les connaissances, sans jargon ni calcul savant, avec des explications simples que tout le monde peut suivre.

Le Centre Déclic est principalement supporté par les Fonds de recherche du Québec.