Qu’est-ce qui tue les neurones? Alzheimer, Parkinson, Huntington… les maladies neurodégénératives

Mercredi 29 septembre 2021, en ligne, activité organisée en collaboration avec le  Réseau des bibliothèques de Montréal

14 h 00

Alzheimer, Parkinson, Huntington… les maladies neurodégénératives semblent souvent frapper au hasard. À quoi sont-elles dues? Se pourrait-il que ces maladies soient contagieuses? Qui est à risque? On fait le point sur les dernières découvertes avec Aurélie De Rus-Jacquet, chercheuse en chimie médicinale et pharmacologie moléculaire au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Une conférence participative et facile à suivre, animée par Valérie Borde, journaliste scientifique et chef du bureau Science et santé au magazine L’actualité.

Gratuit, durée 1 h incluant la période de questions

La conférence aura lieu en format Webinaire.

Places limitées. Participez en cliquant sur ce lien, à l’heure et au jour mentionnés. Nous suggérons aux gens de cliquer quelques minutes d’avance pour s’assurer d’une place.

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Pour participer en ligne, via Google Meet, vous devrez peut-être autoriser le programme à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, le Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval et les Bibliothèques de Montréal. Cette conférence fait partie d’un cycle de conférences et ateliers numériques pour les aîné.e.s, organisés par les Bibliothèques de Montréal : voir les autres conférences au programme.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.