Qu’est-ce qui tue les neurones? Alzheimer, Parkinson, Huntington… les maladies neurodégénératives

Jeudi 25 mars 2021, en ligne, activité organisée en collaboration avec la bibliothèque de Lavaltrie

19 h 00

Alzheimer, Parkinson, Huntington… les maladies neurodégénératives semblent souvent frapper au hasard. À quoi sont-elles dues? Se pourrait-il que ces maladies soient contagieuses? Qui est à risque? On fait le point sur les dernières découvertes avec Aurélie De Rus-Jacquet, chercheuse en chimie médicinale et pharmacologie moléculaire au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Une conférence participative et facile à suivre, animée par Valérie Levée, journaliste scientifique et animatrice de Futur simple, magazine d’actualité et de culture scientifique à la radio CKRL 89,1, à Québec.

Gratuit, durée 1 h incluant la période de questions

La conférence aura lieu en format Webinaire.

Places limitées. La participation à cette conférence fonctionnera avec la formule du « premier rendu, premier servi », en cliquant sur le lien ZOOM suivant, à l’heure mentionnée. Nous suggérons aux gens de cliquer quelques minutes d’avance pour s’assurer d’une place : https://us02web.zoom.us/j/81122396724

Matériel : Il vous faut un appareil (ordinateur, tablette, téléphone) muni d’un micro. Pour participer en ligne, via Zoom, vous devez d’abord télécharger l’application ZOOM gratuite sur vos appareils mobiles et/ou ordinateurs. Vous devrez autoriser Zoom à accéder à votre micro.

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public et la bibliothèque de Lavaltrie.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.