Papa un jour?

Conférence Déclic

Jeudi 16 avril 2020,  salle Jean-Paul Tardif, Collège Saint-Charles-Garnier (950 avenue Joffre, Québec)

à 19h30

Durée 45 minutes de présentation, 30 minutes d’échanges. Gratuit, prix de présence.

Une activité grand public dans le cadre des Conférences Déclic Santé, en collaboration avec le Centre de recherche – CHU de Québec-Université Laval

C’est désormais prouvé : les hommes produisent beaucoup moins de spermatozoïdes qu’il y a 50 ans! De nos jours, un couple sur 10 est aux prises avec l’infertilité et une fois sur deux, le problème vient de l’homme. Pourquoi? Se pourrait-il que tout se joue dans l’épididyme, un organe clé du système reproducteur qui prépare les spermatozoïdes à leur mission? Avec la professeure Clémence Belleannée, chercheure en reproduction, et la journaliste scientifique Valérie Borde, découvrez ce secret bien gardé de l’anatomie masculine où se joue peut-être l’avenir de l’humanité, et discutez des pistes de prévention et de traitement de l’infertilité.

Les Conférences Déclic Santé, c’est une série de huit conférences participatives dans lesquelles un scientifique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et un animateur-vulgarisateur du Centre Déclic résumeront où en sont vraiment les connaissances, sans jargon ni calcul savant, avec des explications simples que tout le monde peut suivre.

Le Centre Déclic est principalement supporté par les Fonds de recherche du Québec.