À quoi rêvent les personnes ainées?

Vendredi, 16 février 2024, en personne, à l’organisme communautaire Le Pivot Québec (arr. Beauport)

à 13 h 30

Accès : Cette activité est réservée aux membres du Pivot. Réservez votre place en contactant l’organisme ici.

Résumé : Le vieillissement est souvent associé au déclin. Mais les personnes âgées demeurent actives et présentes dans la société. Elles ont toutes sortes de rêves et d’aspirations pour elles et pour le monde. Comment peuvent-elles les découvrir et tenter de les réaliser? Peut-on vieillir autrement? Le Centre Déclic vous convie à cette discussion conférence avec un chercheur qui répondra à toutes vos questions. 

Éric Gagnon

Chercheur invité : Éric Gagnon, sociologue spécialiste du vieillissement est professeur associé au Département de sociologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval et membre du Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec (CEVQ). Il est aussi membre de Vitam, le centre de recherche en santé durable. 

Animatrice : Valérie Borde, journaliste scientifique

Durée : 1h30 incluant la période de questions

Une activité présentée par le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public, le Pivot et VITAM – Centre de recherche en santé durable.

Le Centre Déclic est soutenu principalement par les Fonds de recherche du Québec.

Le Centre Déclic est un organisme écoresponsable et vous invite à privilégier les transports actifs ou en commun pour assister à ses conférences.